Indila detrône Stromae avec son premier disque

Surprise, la chanteuse Indila débarque cette semaine en pole position du Top Albums avec “Mini World”. La nouvelle sensation surclasse STROMAE qui occupait la place depuis de longs mois avec “Racine carrée” !

A peine sorti, le premier disque d’Indila fait un carton. La chanteuse, qui se présente dans toutes ses interviews comme « une petite note de musique qui déambule au fil des mélodies », s’impose en pole position du Top Albums pour sa première semaine. Une entrée remarquée donc, d’autant plus que l’album “Mini World” détrône au passage “Racine carrée” de Stromae, qui conservait le leadership depuis 13 semaines consécutives. Numéro un pendant 25 semaines depuis sa sortie en août 2013, l’album du chanteur belge n’avait été délogé qu’une seule fois au mois de novembre. C’est Florent Pagny qui lui avait tenu tête à l’époque avec “Vieillir avec toi”. Depuis, Stromae s’est imposé chaque semaine et “Racine carrée” totalise en tout et pour tout 1,4 million de ventes.

On est encore loin de ces chiffres pour Indila, qui n’a toutefois pas à rougir des ventes comptabilisées pour “Mini World” en première semaine. Bénéficiant du soutien des radios, qui continuent de matraquer son tube “Dernière danse”, mais aussi du bel accueil du titre “Tourner dans le vide”, la chanteuse compte déjà 40.371 fans. Numéro un des ventes en physique, Indila est également numéro un des ventes numériques.

Surprise, la chanteuse Indila débarque cette semaine en pole position du Top Albums avec “Mini World”. La nouvelle sensation surclasse STROMAE qui occupait la place depuis de longs mois avec “Racine carrée” !

A peine sorti, le premier disque d’Indila fait un carton. La chanteuse, qui se présente dans toutes ses interviews comme « une petite note de musique qui déambule au fil des mélodies », s’impose en pole position du Top Albums pour sa première semaine. Une entrée remarquée donc, d’autant plus que l’album “Mini World” détrône au passage “Racine carrée” de Stromae, qui conservait le leadership depuis 13 semaines consécutives. Numéro un pendant 25 semaines depuis sa sortie en août 2013, l’album du chanteur belge n’avait été délogé qu’une seule fois au mois de novembre. C’est Florent Pagny qui lui avait tenu tête à l’époque avec “Vieillir avec toi”. Depuis, Stromae s’est imposé chaque semaine et “Racine carrée” totalise en tout et pour tout 1,4 million de ventes.

On est encore loin de ces chiffres pour Indila, qui n’a toutefois pas à rougir des ventes comptabilisées pour “Mini World” en première semaine. Bénéficiant du soutien des radios, qui continuent de matraquer son tube “Dernière danse”, mais aussi du bel accueil du titre “Tourner dans le vide”, la chanteuse compte déjà 40.371 fans. Numéro un des ventes en physique, Indila est également numéro un des ventes numériques.

PAROLES
Oh ma douce souffrance,
Pourquoi s’acharner tu r’commence
Je ne suis qu’un être sans importance
Sans lui je suis un peu “paro”
Je déambule seule dans le metro
Une dernière danse
Pour oublier ma peine immense
Je veux m’enfuir, que tout recommence
Oh ma douce souffrance

Je remue le ciel, le jour, la nuit
Je danse avec le vent, la pluie
Un peu d’amour, un brin de miel
Et je danse, danse, danse, danse, danse, danse

Et dans le bruit, je cours et j’ai peur
Est-ce mon tour?
Vient la douleur…
Dans tout Paris, je m’abandonne
Et je m’envole, vole, vole, vole, vole
Que d’espérance…
Sur ce chemin en ton absence
J’ai beau trimer, sans toi ma vie n’est qu’un décor qui brille, vide de sens

Je remue le ciel, le jour, la nuit
Je danse avec le vent, la pluie
Un peu d’amour, un brin de miel
Et je danse, danse, danse, danse, danse, danse
Et dans le bruit, je cours et j’ai peur
Est-ce mon tour?
Vient la douleur…
Dans tout Paris, je m’abandonne
Et je m’envole, vole, vole, vole, vole

Dans cette douce souffrance.
Dont j’ai payé toutes les offenses
Ecoute comme mon cœur est immense
Je suis une enfant du monde

Je remue le ciel, le jour, la nuit
Je danse avec le vent, la pluie
Un peu d’amour, un brin de miel
Et je danse, danse, danse, danse, danse, danse
Et dans le bruit, je cours et j’ai peur
Est-ce mon tour?
Vient la douleur…
Dans tout Paris, je m’abandonne
Et je m’envole, vole, vole, vole, vole

TRADUCCIÓN
Oh mi dulce tormento,
¿Por qué vuelves de nuevo?
No soy más que un ser sin importancia
Sin él, estoy un poco abandonada
Paseo sola en el metro
Un último baile
para olvidar mi pena inmensa
Quiero escapar, todo para empezar de nuevo,
Oh mi dulce tormento

Remuevo el cielo, el día y la noche
Bailo con el viento, la lluvia
Un poco de amor, un poco de miel
Y bailo, bailo, bailo, bailo, bailo, bailo

Y en el ruido, corro y me da miedo
¿Este es mi turno?
Aquí viene el dolor
en todo París, yo me abandono
y vuelo, vuelo, vuelo, vuelo
Que desesperanza
en este camino en tu ausencia
Trabajo duro, sin ti mi vida no es nada más que una brillante decorado, vida sin sentido

Remuevo el cielo, el día y la noche
Bailo con el viento, la lluvia
Un poco de amor, un poco de miel
Y bailo, bailo, bailo, bailo, bailo, bailo

Y en el ruido, corro y me da miedo
¿Este es mi turno?
Aquí viene el dolor
en todo París, yo me abandono
y vuelo, vuelo, vuelo, vuelo

En este dulce tormento
cuyos delitos he pagado en su totalidad
Escuché cómo es mi corazón es inmenso
Soy un niña del mundo

Remuevo el cielo, el día y la noche
Bailo con el viento, la lluvia
Un poco de amor, un poco de miel
Y bailo, bailo, bailo, bailo, bailo, bailo

Y en el ruido, corro y me da miedo
¿Este es mi turno?
Aquí viene el dolor
en todo París, yo me abandono
y vuelo, vuelo, vuelo, vuelo

Aquesta entrada s'ha publicat en Els veïns del nord. Cosetes sobre França, Musica i etiquetada amb , , , , , . Afegiu a les adreces d'interès l'enllaç permanent.

Deixa un comentari

